Municipales à Boulogne-sur-Mer : Frédéric Cuvillier tête de liste

Le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier prend la tête de liste PS à Boulogne-sur-Mer pour les municipales de mars prochain. Il a affirmé ce vendredi qu'il ne voyait pas d'inconvénient à être à la fois candidat et ministre, affirmant être "à la disposition du président", François Hollande.

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Jeudi, Frédéric Cuvillier a annoncé qu'il prendrait la tête de la liste socialiste à Boulogne-sur-Mer. Dans un courrier adressé à tous les Boulonnais et distribué dans toutes les boîtes aux lettres. Il a précisé que "nul n'aurait compris voire accepté, pas même moi, de me voir éloigné de cet enjeu si important pour cette ville ".

Ce vendredi, le ministre des Transports a précisé que sa mission dans le gouvernement n'était pas incompatible avec le fait d'être candidat. Alors que des journalistes lui demandaient, à la sortie du Conseil des ministres, s'il n'y avait pas "cumul " à faire les deux, il a répondu: "Non, parce que j'ai un bilan que je défends, j'ai des projets que je défendrai, et pour autant je suis à la disposition du président de la République et du Premier ministre pour suivre la tâche qu'ils m'ont confiée ".

"Je suis clair avec les Boulonnais sur comment, dans la stabilité, dans la responsabilité, les missions sont exercées par les uns et par les autres ", a-t-il ajouté, soulignant que le chef de l'Etat ne lui en avait pas parlé au conseil des ministres.

Dans un sondage Ifop paru ce vendredi, Frédéric Cuvillier est donné gagnant dès le premier tour avec 55% des voix. C'est 16 points de moins qu'en 2008.

Les autres candidats

Frédéric Cuvillier (PS-PC-PRG), Antoine Golliot (FN), David Dubois (UMP), Richard Honvault (UDI), Sébastien Langlois (divers centre).