Cet article date de plus de sept ans.

Morte en février, elle est candidate FN à Enghien-les-Bains

INFO FRANCE BLEU 107.1 | Une femme de 96 ans est candidate sur la liste Front national aux municipales d'Enghien-les-Bains, dans le Val-d'Oise. Jusqu'ici, rien d'anormal. Sauf que la vieille dame est décédée le 18 février dernier. La tête de liste du FN assure à France Bleu 107.1 qu'il n'a été averti qu'après le 6 mars, date de la clôture officielle des listes.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Stéphanie Berlu Radio France)

C'est une information de nos confrères de France Bleu 107.1. Marie-Louise J., 96 ans, qui figure en 32e position de la liste "Enghien Bleu Marine" aux municipales, est décédée le 18 février dernier. Elle est pourtant toujours présente sur la liste du Front national, menée Jean-Michel Dubois.

Ce dernier assure qu'il n'a appris la mort de sa candidate que cinq jours après le 6 mars, date officielle du dépôt des listes. "J'étais en voyage et personne ne m'a prévenu ", a précisé la tête de liste à France Bleu 107.1.

La liste ne devrait pas pour autant être invalidée car elle a été autorisée par le préfet du département avant que la mort de la vieille dame ne soit connue, ajoute nos confrères qui ont joint un avocat en droit électoral.


Les candidats déclarés

Philippe Sueur (Objectif Enghien)
Georges Joly (Enghien-les-Bains, nouvelle source d'énergie)
Jean-Michel Dubois (Enghien Bleu Marine - Bien vivre à Enghien en toute sécurité)
Sophie Maley (Enghien, source de diversités)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.