Mort de Bernard Tapie : quels souvenirs laisse-t-il aux Français ?
Bernard Tapie est mort dimanche 3 octobre. En France, chacun retient un souvenir particulier de celui qui a fait carrière dans de nombreux milieux professionnels.
Bernard Tapie s'est éteint, dimanche 3 octobre. Homme d'affaires aux multiples succès, il laisse derrière lui l'image d'un homme déterminé, qui ne lâchait rien. "Un gars qui se bat quel que soit le domaine", décrit un passant. Un autre homme interrogé retient de l'entrepreneur "son abnégation dans sa maladie", qu'il juge "extraordinaire".
Un homme "toujours sur le fil du rasoir"
Bernard Tapie, qui a connu de nombreux déboires au fil de sa carrière, fascine autant qu'il divise. Un passant le définit comme "toujours sur le fil du rasoir" et "à la limite de la légalité", mais "malin". Pour beaucoup de Français, il a surtout incarné une icone du football, lorsqu'il était président de l'Olympique de Marseille. Après s'être lancé en politique, Bernard Tapie a même tenté sa chance au théâtre. "Ça lui allait bien. Je pense qu'il était un peu comédien dans l'âme", ironise une passante. Redouté ou loué, "le boss", comme beaucoup le surnommaient, n'a laissé aucun Français indifférent.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.