Cet article date de plus de trois ans.

Mort de Bernard Tapie : la longue histoire d’amour entre "le boss" et Marseille

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Mort de Bernard Tapie : la longue histoire d’amour entre "le boss" et Marseille
Mort de Bernard Tapie : la longue histoire d’amour entre "le boss" et Marseille Mort de Bernard Tapie : la longue histoire d’amour entre "le boss" et Marseille (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - A. Malesson, A. Lay, N. Thévenot, C. La Rocca, P. Montels
France Télévisions

Bernard Tapie est décédé dimanche 3 octobre. Dans la ville où il est considéré comme "le boss", Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, les habitants lui rendent hommage.

Un grand portrait du "boss" et ancien président de l’Olympique de Marseille a été affiché devant le stade Vélodrome (Bouches-du-Rhône). C'est la maison de Bernard Tapie, où de nombreux passants viennent lui rendre hommage, après l'annonce de son décès, dimanche 3 octobre. Les amoureux du club phocéen n'ont pas oublié leur patron, qui a permis au club de vivre ses plus grandes heures. C'est désormais toute une ville qui est en deuil. Sur le Vieux-Port de la cité phocéenne, les hommages sont unanimes. "Il a reboosté le club et la ville, parce que la ville et le club ne font qu'un", témoigne un restaurateur.

Sport, politique et presse locale

En dehors du sport et de la vie politique, Bernard Tapie s'est également impliqué dans le monde de la presse en rachetant le journal local La Provence, en 2012. Près de dix ans après cette acquisition, critiquée à l'époque, le quotidien rend hommage à son dirigeant. "Il se passionnait pour la vie de Marseille, il se passionnait pour la vie de son journal. Il se passionnait pour la Une, mais toujours avec humour", se souvient Guilhem Ricavy, directeur de la rédaction de La Provence. Parisien de naissance, Bernard Tapie sera inhumé à Marseille, sa ville de cœur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.