: Vidéo Le Pen, Duflot, Apparu et Jacob réagissent aux propositions de Hollande
Droite et gauche ont réagi au discours du président présentant les lignes directrices du projet de moralisation de la vie politique.
Les réactions politiques ne se sont pas faites attendre après le discours de François Hollande, mercredi 10 avril, qui donnait les lignes directrices du projet pour moraliser la vie politique.
Pour Marine Le Pen, il n' y a rien à en retenir. La présidente du Front national demande toujours une dissolution de l'Assemblée nationale.
Cécile Duflot, la ministre du Logement, s'est dite satisfaite des nouvelles instances évoquées par le chef de l'Etat, dotées de moyens d'enquêtes, de contrôle et de personnel. Ce qui va "permettre de réparer ce qui a été extrêmement douloureux la semaine dernière".
"Contrôler et sanctionner me paraît beaucoup plus intéressant que la déclaration patrimoniale", a affirmé le député UMP et ancien ministre Besnoit Apparu, faisant référence à la "haute autorité de la transparence" proposée par le président.
Christian Jacob, président du groupe de l'UMP à l'Assemblée nationale, parle lui "d'opération de diversion qui continue". "Il n'y a toujours pas de réponse sur l'instrumentalisation de l'administration fiscale", a-t-il ajouté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.