Richard Ferrand : le soutien du Premier ministre
Mis en cause par Le Canard Enchaîné, le ministre de la Cohésion des territoires Richard Ferrand a reçu le soutien du Premier ministre, ce vendredi 26 mai.
Richard Ferrand a reçu ce vendredi 26 mai, au matin, un soutien de poids. "Richard Ferrand a ma confiance. Il n'y a aucune procédure juridictionnelle en cours, il n'y a donc pas une affaire, mais un débat. Ce débat est politique et il sera tranché par (...) les électeurs", a déclaré Édouard Philippe, le Premier ministre.
De son côté, Richard Ferrand, en campagne dans le Finistère, le répète dès qu'un micro se tend : "il n'y a rien d'illégal, rien d'immoral". L'affaire immobilière qui les touche, lui et sa compagne, ne le fait pas dévier de cette ligne.
Des critiques à droite et à gauche
Mais à droite comme à gauche, ça ne suffit pas. "Il va falloir des explications plus claires que celles qu'il nous a données il y a quelques jours", a estimé François Baroin, chef de file Les Républicains pour les législatives. "Je crois qu'il devrait donner l'exemple et se mettre en retrait", a jugé pour sa part Jean-Christophe Cambadélis, Premier secrétaire du Parti socialiste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.