Montebourg accuse Aubry d'indiscrétion sur le Pas-de-Calais

Arnaud Montebourg a justifié aujourd'hui dans Le Monde ses interventions visant à "faire le ménage" au PS au nom du rétablissement de la confiance entre les Français et la politique, tout en reprochant à Martine Aubry des indiscrétions sur la fédération PS du Pas-de-Calais.

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

"La corruption pousse les Français vers le Front nationa l",déclare le député de Saône-et-Loire dans un entretien au Monde.
Dans cette interview, le 3ème homme de la primaire socialiste réitère ses critiques à l'encontre de Martine Aubry.
Il accuse la première secrétaire d'avoir publié la "lettre confidentielle " qu'il lui avait adressée pour dénoncer le système de corruption à l'œuvre selon lui dans le Pas-de-Calais. Une façon de rejeter sur elle la responsabilité de la polémique.
il reproche également au parti de ne pas avoir fait suffisamment de place à ses amis lors des investitures pour les élections législatives.
Un nouveau pavé dans la mare, qui vaut à son auteur les foudres de ses camarades.

Le porte-parole du Parti socialiste, Benoît Hamon, a quant à lui invité le "troisième homme " de la primaire remportée par François Hollande à s'abstenir d'attaquer son propre camp à quatre mois du premier tour de l'élection présidentielle.
En montrant du doigt la fédération du Pas-de-Calais dans une lettre à la première secrétaire Martine Aubry, Arnaud Montebourg estime avoir fait son travail de secrétaire national à la Rénovation, "qui consiste autant à moderniser le parti qu'à ne plus couvrir des pratiques détestables ".


Arnaud Montebourgr réitère ses critiques à l'encontre de Martine Aubry. Louise Bodet.
--'--
--'--