MoDem : Marielle de Sarnez, "la plus fidèle alliée de François Bayrou", est décédée

La centriste Marielle de Sarnez, qui a été députée européenne, est décédée mercredi 13 janvier des suites d'une longue maladie. Toujours aux côtés de François Bayrou, elle s’est éteinte à l’âge de 69 ans.

FRANCEINFO

C’était une figure familiale, que l’on retrouvait toujours aux côtés de François Bayrou. La centriste Marielle de Sarnez est décédée mercredi 13 janvier à l’âge de 69 ans. On la savait atteinte d'une leucémie depuis quelques mois déjà. Elle était actuellement députée du MoDem à l’Assemblée nationale, présidente de la Commission des affaires étrangères, relate le journaliste de France Télévisions Thierry Curtet sur le plateau du 23h mercredi soir.

Une européenne convaincue

Le journaliste rappelle que Marielle de Sarnez était "la plus fidèle alliée de François Bayrou", depuis 1993. D’ailleurs, c’est lui qui a annoncé son décès. Brillante, européenne convaincue, passionnée de politique, elle cherchait à convaincre son interlocuteur. D’ailleurs, elle avait commencé très tôt à s’engager politiquement, pour la campagne de Valéry Giscard d’Estaing en 1974. Mercredi soir, les hommes et femmes politiques de tous les partis lui ont rendu hommage.


 


La centriste Marielle de Sarnez samedi 13 mai, au musée du Quai Branly à Paris, pour la journée de formation des candidats aux législatives de La République En Marche.
La centriste Marielle de Sarnez samedi 13 mai, au musée du Quai Branly à Paris, pour la journée de formation des candidats aux législatives de La République En Marche. (CHARLY TRIBALLEAU / AFP)