Cet article date de plus de trois ans.

Soupçons d'emplois fictifs au MoDem : Sylvie Goulard entendue par les policiers, le jour même où elle est nommée commissaire européenne

Sylvie Goulard a été nommée mardi commissaire européenne au Marché intérieur.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Sylvie Goulard a été nommée commissaire européenne au Marché intérieur le 10 septembre 2019. (PATRICK KOVARIK / AFP)

Sylvie Goulard, ex-députée européenne et ex-ministre des Armées, a été entendue mardi 10 septembre par les policiers de l’OCLCIFF (Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales) à Nanterre, dans le cadre de l’enquête sur des soupçons d'emplois fictifs des assistants parlementaires d'eurodéputés MoDem, a appris franceinfo de source judiciaire, confirmant une information du Point.

Sylvie Goulard a été auditionnée au moment même où la Commission européenne a dévoilé les attributions des candidats aux postes de commissaires. Sylvie Goulard hérite d'un vaste portefeuille économique. Elle deviendra commissaire européenne au Marché intérieur, si le Parlement européen valide cette nomination.

Une information judiciaire, confiée à des juges parisiens, avait été ouverte en juillet 2017 pour "abus de confiance, recel d’abus de confiance et escroqueries". Le MoDem est soupçonné d'avoir utilisé des crédits européens pour rémunérer des assistants parlementaires d'eurodéputés au service du parti.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Assistants parlementaires du MoDem

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.