VIDEO. Mélenchon : assister à la Légion d'honneur de Patrick Buisson, "c'est une gourmandise"

Jean-Luc Mélenchon raconte ses relations avec Patrick Buisson dans l'émission "Le Divan", présentée par Marc-Olivier Fogiel et diffusée mardi 17 février sur France 3.

FRANCE 3 / LE DIVAN

Les rapports entre le leader du Parti de gauche Jean-Luc Mélenchon et Patrick Buisson, ex-conseiller de Nicolas Sarkozy, connu pour avoir été la caution droitière de l'ancien chef de l'Etat, avait défrayé la chronique.

Comme le rappelle Le Lab, "Le Nouvel Observateur avait révélé que Jean-Luc Mélenchon, alors candidat du Front de gauche, avait été invité à la cérémonie de remise de Légion d'honneur du conseiller de Nicolas Sarkozy Patrick Buisson, en 2007". 

Mélenchon se dit oublié pour la Légion d'honneur

Dans l'émission "Le Divan", présentée par Marc-Olivier Fogiel sur France 3 et diffusée mardi 17 février à 23h05, Jean-Luc Mélenchon revient sur cette relation : "C'est une curiosité, une gourmandise, comme si vous me disiez 'ah ! On a trouvé un papillon qui a des pattes, des pattes de lapin'." Après la boutade, le leader de gauche déclare qu'il a été oublié pour la Légion d'honneur : "Ça ne me manque pas, je ne demande rien, tout va bien", ajoute-t-il.

 

Capture d\'écran de l\'émission \"Le Divan\" de France 3 qui sera diffusée mardi 17 février 2015
Capture d'écran de l'émission "Le Divan" de France 3 qui sera diffusée mardi 17 février 2015 (FRANCE 3 / LE DIVAN )