Vidéo Législatives : Jean-Luc Mélenchon "ne sera jamais Premier ministre, éventuellement premier mytho de France" d'après Sébastien Chenu, porte-parole du RN

Publié
Article rédigé par
Radio France

Selon le député d'extrême-droite, il est irréaliste que le projet de Jean-Luc Mélenchon, leader de la Nupes, la nouvelle union de la gauche, remporte la majorité à l'Assemblée nationale.

"Jean-Luc Mélenchon, tout le monde a compris qu'il ne sera jamais Premier ministre, éventuellement premier mytho de France", affirme dimanche 29 mai sur franceinfo Sébastien Chenu, porte-parole du Rassemblement national et candidat à sa réélection dans la 19e circonscription du Nord, alors que les élections législatives auront lieu les 12 et 19 juin prochain.

Le député d'extrême-droite juge irréaliste le projet de Jean-Luc Mélenchon, leader de la Nupes, la nouvelle union de la gauche, de remporter la majorité à l'Assemblée nationale : "Il n'y a pas un sondage qui explique que Jean-Luc Mélenchon peut gagner la majorité."

"Jean-Luc Mélenchon est plutôt en fin de carrière. Il n'est même pas candidat à ces élections. Il ne mènera pas l'opposition."

Sébastien Chenu

à franceinfo

"Nous, on veut des députés qui mènent l'opposition, qu'ils soient combatifs", et qui "avancent" notamment sur la question du pouvoir d’achat.

Sébastien Chenu évoque sur franceinfo l’ambition du Rassemblement national qui n’a aujourd’hui que 6 députés sur 577 : "Avec moins de 15 députés on n’arrive pas à faire bouger les choses, avec 15 à 100 députés, on contre Macron" et ça, c’est "le 1er objectif". Le RN reconnaît qu’il ne vise pas une majorité à l'Assemblée nationale car "les institutions de la Vème République ont malheureusement bien souvent donné une majorité au président élu, c'est un fait, il est difficile de refaire le match", mais en revanche, "à partir de 15 députés on peut contrer Emmanuel Macron", assure-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.