Vidéo "Il ne s'agit pas d'aller manger du quinoa dans la main de Mélenchon", prévient André Chassaigne, député PCF
Interrogé sur france info, samedi, le député communiste a émis des réserves sur la candidature de Jean-Luc Mélenchon, en tant que "rassembleur" de la gauche anti-libérale, pour 2017.
Il "n'a pas d'a priori contre lui", mais émet quelques réserves. Interrogé, samedi 10 septembre, sur france info, le président du groupe communiste à l'Assemblée, André Chassaigne, a déclaré ne pas vouloir "aller manger le quinoa dans la main de Mélenchon".
Interrogé sur la candidature de Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle de 2017 comme candidat de la gauche anti-libérale, André Chassaigne a précisé ne pas avoir d'a priori contre l'eurodéputé, "dans la mesure où très fermement, il porte une politique de refus de la finance, d'anti-libéralisme." Mais il prévient : "quand on dit 'candidat de rassemblement' (...) il ne s'agit pas d'être là comme des petits soldats, le petit doigt sur la couture du pantalon ! Il s'agit de prendre en compte un socle politique partagé, de faire une campagne qui serait une campagne commune dans le respect mutuel."
Quinoa et campagne électorale
Un clin d'oeil aux confidences données le 2 septembre par le tenant de "La France insoumise" face aux caméras de Gala, qui évoquait une de ses recettes fétiches : le taboulé de quinoa.
L'ancien leader du Front de gauche affirmait avoir réussi grâce à cette salade, "à faire un régime végétarien" durant l'été, car il ne pouvait pas "commencer une campagne électorale en étant au maximum de son poids".
Vendredi, plusieurs responsables et élus PS ont de nouveau appelé à une primaire de toute la gauche, à laquelle Jean-Luc Mélenchon, le PCF et EELV ont fermé la porte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.