Cet article date de plus de quatre ans.

Retraites : "Dans le pays s'est propagée une onde de refus de cette réforme", pense Mélenchon

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 10min
Retraites : "Dans le pays s'est propagée une onde de refus de cette réforme", pense Mélenchon
Retraites : "Dans le pays s'est propagée une onde de refus de cette réforme", pense Mélenchon Retraites : "Dans le pays s'est propagée une onde de refus de cette réforme", pense Mélenchon (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Jean-Luc Mélenchon, député La France insoumise des Bouches-du-Rhône, est l'invité des "4 Vérités" de France 2, jeudi 6 février.

Interrogé sur la réforme des retraites et les milliers d'amendements déposés par son groupe politique, Jean-Luc Mélenchon, député La France insoumise des Bouches-du-Rhône, indique que l'objectif est de faire reculer le gouvernement. "Nous prenons la suite, là où nous sommes, de la bataille menée par les salariés", précise le président du groupe LFI à l'Assemblée nationale.

"Entendre nos arguments"

L'autre but est aussi qu'il y ait toujours un député LFI pour défendre les thèses du mouvement politique sur cette réforme : "Les gens qui suivent à la télé [les débats parlementaires, NDLR] ou qui regardent vont entendre tous nos arguments sur l'ensemble des points. (...) On aura entendu tout ce que l'on a dire sur le sujet", explique Jean-Luc Mélenchon. Selon le chef de file de LFI, "dans le pays s'est propagée une onde de refus de cette réforme et par conséquent, à la fin, nous aurons le dernier mot, car les gens n'oublieront pas et ne pardonneront pas".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.