Cet article date de plus de quatre ans.

Rassemblement à Bastille : la démonstration de force de Jean-Luc Mélenchon

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
La démonstration de force de Jean-Luc Mélenchon
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le grand rendez-vous politique du jour, c'est la manifestation organisée ce samedi 18 mars à Paris entre Bastille et République. Un rassemblement à l'appel de Jean-Luc Mélenchon.

Jean-Luc Mélenchon souhaite donner un coup d'accélérateur à sa campagne ce samedi 18 mars. "'Faisons une démonstration de force', ce sont les mots de Jean-Luc Mélenchon", explique Margaux Manière, en direct de la Place de la Bastille (Paris). La journaliste ajoute qu'il "espère faire de cette marche pour la VIe République le plus grand rassemblement populaire de cette campagne avec l'objectif de rassembler plusieurs dizaines de milliers de personnes. Plus de 200 cars auraient été affrétés ici aujourd'hui."

"Un tournant dans la campagne"

Mais pour lui, l'objectif de ce défilé est surtout d'être "un tournant dans la campagne, une sorte de nouveau départ". "Il faut dire qu'il plafonne à la cinquième place dans les sondages", ajoute la journaliste. Il compte accélérer la dynamique dans les prochaines semaines. "Il va multiplier les déplacements sur le terrain. Son objectif : convaincre un par un les indécis. Départ Place de la Bastille vers 14h. Jean-Luc Mélenchon, lui, doit s'exprimer vers 15h30 Place de la République", conclut Margaux Manière. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.