Présidentielle : Mélenchon et son hologramme en meeting
Jean-Luc Mélenchon était en meeting à Lyon ce dimanche 5 février, mais aussi au même moment à Aubervilliers, à 450 km de là, grâce à un don d'ubiquité numérique.
En arrivant dans une salle pleine à craquer à Lyon, Jean-Luc Mélenchon se prépare à la surprise technologique du jour : deux Mélenchon pour le prix d'un. Pas peu fier de son effet, il déclenche son hologramme insoumis d'un claquement d'un doigt et apparaît en trois dimensions près de Paris à Aubervilliers. Deux Mélenchon, mais un seul discours pédagogique sur la transition énergétique, l'économie de la mer, le numérique et l'espace.
Il ne dit pas non à Hamon, mais...
Peu d'attaques si ce n'est celles réservées en priorité à Emmanuel Macron et un message facile à décoder à l'égard de de Benoît Hamon : "Chaque fois qu'on nous tend la main pour nous proposer de faire route ensemble, jamais on n'a dit non, mais nous dirons toujours non aux combines, aux arrangements, aux échanges de partie de programme un peu floue contre des circonscriptions législatives..." Après ce succès public à Lyon, le prochain grand rendez-vous du candidat à la présidentielle de la France insoumise sera la Marche pour la VI République le 18 mars place de la Bastille à Paris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.