Cet article date de plus de quatre ans.

Présidentielle : Jean-Luc Mélenchon annonce avoir obtenu ses 500 parrainages

Le candidat de la France insoumise a fait cette annonce, samedi, lors d'un déplacement à Rome. Selon les derniers chiffres validés par le Conseil constitutionnel, vendredi, Jean-Luc Mélenchon n'avait que 432 parrainages.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Jean-Luc Mélenchon parle à la presse lors d'une visite à Rome (Italie), le 11 mars 2017. (TIZIANA FABI / AFP)

Jean-Luc Mélenchon a annoncé, samedi 11 mars à Rome, disposer des 500 parrainages nécessaires pour se présenter à l'élection présidentielle, moins d'une semaine avant la clôture de la procédure par le Conseil constitutionnel.

Jean-Luc Mélenchon, qui avait auparavant reproché au Parti communiste, son allié, d'attendre le dernier moment pour le parrainer, a expliqué devant la presse que le "principal contingent" d'élus lui ayant permis d'avoir ses signatures était constitué de "maires sans étiquette". 

432 parrainages validés par le Conseil constitutionnel

Le Conseil constitutionnel n'a cependant pas encore validé cette annonce du candidat de la France insoumise. Sur le décompte de l'institution, il est encore sous la barre des 500, avec 432 signatures d'élus. En janvier 2017, Jean-Luc Mélenchon avait déjà annoncé avoir rassemblé le nombre nécessaire de parrainages.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Jean-Luc Mélenchon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.