Présidentielle : Jean-Luc Mélenchon annonce avoir obtenu ses 500 parrainages
Le candidat de la France insoumise a fait cette annonce, samedi, lors d'un déplacement à Rome. Selon les derniers chiffres validés par le Conseil constitutionnel, vendredi, Jean-Luc Mélenchon n'avait que 432 parrainages.
Jean-Luc Mélenchon a annoncé, samedi 11 mars à Rome, disposer des 500 parrainages nécessaires pour se présenter à l'élection présidentielle, moins d'une semaine avant la clôture de la procédure par le Conseil constitutionnel.
Nous avons nos 500 parrainages ! Merci aux élus qui ont défendu la démocratie. pic.twitter.com/492uxWRZ0G
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) 11 mars 2017
Jean-Luc Mélenchon, qui avait auparavant reproché au Parti communiste, son allié, d'attendre le dernier moment pour le parrainer, a expliqué devant la presse que le "principal contingent" d'élus lui ayant permis d'avoir ses signatures était constitué de "maires sans étiquette".
432 parrainages validés par le Conseil constitutionnel
Le Conseil constitutionnel n'a cependant pas encore validé cette annonce du candidat de la France insoumise. Sur le décompte de l'institution, il est encore sous la barre des 500, avec 432 signatures d'élus. En janvier 2017, Jean-Luc Mélenchon avait déjà annoncé avoir rassemblé le nombre nécessaire de parrainages.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.