Présidentielle 2022 : une semaine chargée pour les candidats

Publié
Présidentielle 2022 : une semaine chargée pour les candidats
FRANCEINFO
Article rédigé par
J-C. Galeazzi - franceinfo
France Télévisions

L’élection présidentielle de 2022 approche et les candidats commencent leur campagne en évoquant certains sujets très sensibles comme le pass vaccinal. Sur le plateau du 23h de franceinfo dimanche 23 janvier, le journaliste de France Télévisions, Jean-Christophe Galeazzi, fait le point sur ce qui pourrait se passer lors des prochains jours.

Les candidats à l’élection présidentielle de 2022 sont en campagne pour la plupart alors que la France est sous tension concernant certains sujets. Des manifestants opposés au pass vaccinal ont notamment agressé le député LREM Romain Grau à Céret (Pyrénées-Orientales). "Les candidats devront être particulièrement prudents pour ne pas jeter de l’huile sur le feu", souligne le journaliste de France Télévisions, Jean-Christophe Galeazzi, sur le plateau du 23 heures de franceinfo dimanche 23 janvier.

Vers une annonce de candidature d’Emmanuel Macron ?

Lundi 24 janvier, le président Emmanuel Macron se déplacera dans la Creuse avant de se rendre ensuite en Haute-Vienne. Une visite qui devrait être scrutée de près. "On est pile poil dans la fenêtre de tir pour une annonce de candidature", explique le journaliste. De son côté, Marine Le Pen va annoncer ses vœux à la presse. Elle tente également "de se démarquer de plus en plus d’Éric Zemmour", précise Jean-Christophe Galeazzi. Éric Zemmour sera, lui, devant la justice jeudi concernant son clip d’annonce de candidature qui aurait utilisé certaines images sans autorisation. À gauche, de jeudi à dimanche, plus de 400 000 inscrits seront appelés à se prononcer à la primaire populaire. "Attention : Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot et Anne Hidalgo refusent toujours d’être soumis au vote", rappelle le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.