Présidentielle 2022 : Jean-Luc Mélenchon en déplacement en Guadeloupe

Publié Mis à jour
Présidentielle 2022 : Jean-Luc Mélenchon en déplacement en Guadeloupe
franceinfo
Article rédigé par
France Télévisions

Le leader de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, est arrivé en Guadeloupe, mercredi 15 décembre, pour faire campagne en vue de l’élection présidentielle de 2022, et a réitéré son opposition à l’obligation vaccinale.

"J’espère que vous n’êtes pas là juste pour faire joli", prévient immédiatement une femme alors que Jean-Luc Mélenchon, le candidat de la France insoumise avec son union populaire, arrive en Guadeloupe. Devant l’hôpital de Pointe-à-Pitre, il a discuté avec des soignants et des syndicalistes qui luttent contre l’obligation vaccinale. "Depuis des décennies, les politiques, on les voit trop et seulement lors des campagnes électorales", assène une manifestante.

Un score important à la présidentielle de 2017

"Je ne comprends pas pourquoi ils se comportent comme ça, pourquoi ils jettent de l’huile sur le feu. Ils veulent mater les gens, ils perdent leur temps", répond Jean-Luc Mélenchon. Ce dernier, pour le vaccin, mais contre l’obligation vaccinale, a écouté la colère des syndicats et a rencontré des personnalités influentes. Le candidat est très populaire sur l’archipel : en 2017, il avait récolté 24% des voix, à la deuxième place, derrière Emmanuel Macron.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.