Présidentielle 2017 : le grand rassemblement de Jean-Luc Mélenchon à la Bastille

Ce samedi 18 mars, place de la Bastille, Jean-Luc Mélenchon va tenter de réunir 120 000 personnes comme il y a cinq ans.

FRANCE 3

Le candidat de la France insoumise veut faire de sa marche pour la 6e République une démonstration de force sur la place de la Bastille ce samedi 18 mars. "Jean-Luc Mélenchon aimerait en faire un nouveau point de départ de sa campagne à la tête de cette France insoumise, contrairement à il y a cinq ans, où il était le candidat du Front de gauche", explique Serge Cimino, en direct de la place de la Bastille, à Paris.

Il espère réunir entre 80 000 et 100 000 personnes

Bien évidemment, Jean-Luc Mélenchon a été empêtré ces derniers mois dans un débat stérile : fallait-il rejoindre Benoît Hamon ou vice-versa ? "En tout cas, ce nouveau point de départ, le candidat de la France insoumise espère qu'il l'atteindra avec une manifestation qui pourrait atteindre entre 80 000 et 100 000 personnes. Je vous rappelle qu'il y a cinq ans, on avait dénombré 120 000 manifestants. Tout cela à 36 jours du premier tour de l'élection présidentielle, l'enjeu est donc vraiment très important", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Jean-Luc Mélenchon, ici en mai 2013 lors d\'une marche contre l\'austérité et pour une 6e République, un an après l\'élection de François Hollande.
Jean-Luc Mélenchon, ici en mai 2013 lors d'une marche contre l'austérité et pour une 6e République, un an après l'élection de François Hollande. (MAXPPP)