Cet article date de plus de quatre ans.

Marseille : des milliers de sympathisants réunis sur le Vieux-Port avec Jean-Luc Mélenchon

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Marseille : des milliers de sympathisants réunis sur le Vieux-Port avec Jean-Luc Mélenchon
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

En direct de Marseille, Margaux Manière revient sur le meeting qu'a tenu le candidat de "La France insoumise" sur le Vieux-Port.

À 14 jours du premier tour de l'élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon était en meeting à Marseille. Une mobilisation réussie pour le candidat de "La France insoumise". "Jean-Luc Mélenchon n'a pas manqué d'évoquer cet enthousiasme nouveau alors qu'un sondage le place ce soir à la troisième place devant François Fillon. Le candidat de 'La France insoumise' qui a parlé aujourd'hui de démonstration de force. Ils étaient 70 000 selon les organisateurs sur le Vieux-Port de Marseille, sous le soleil", rapporte Margaux Manière.

Un nouvel élan

Son discours, Jean-Luc Mélenchon l'a commencé par un long silence en mémoire des migrants morts en Méditerranée. Puis il a poursuivi avec la situation internationale. "Si vous voulez la paix, ne vous trompez pas de bulletins de vote", a-t-il lancé. Dans la foule, beaucoup s'apprêtent à voter Jean-Luc Mélenchon pour la première fois. "Avant, j'étais dégouté de la politique, et aujourd'hui ce personnage, je trouve qu'il sort du lot", confie un jeune sympathisant à France 2. Un nouvel élan qui touche de nombreux indécis de toutes tendances. Jean-Luc Mélenchon ne compte pas s'arrêter là, il prévoit un meeting avec de multiples hologrammes, dans sept villes de France le 18 avril prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.