Législatives : "Personne ne peut s'autoproclamer Premier ministre", dit "clairement" Fabien Roussel à Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon peut-il être l'homme de consensus du Nouveau Front populaire ? "Non. Je le dis clairement et je le dis à Jean-Luc Mélenchon : personne ne peut s'autoproclamer Premier ministre", affirme Fabien Roussel, secrétaire national du PCF, invité de France Bleu Nord, lundi 24 juin.
"Il y a d'abord un premier tour, il y a ensuite un second tour, rappelle le député sortant de la 20e circonscription du Nord. La décision de choisir un Premier ministre le moment venu, se fera avec les députés élus par le Nouveau Front populaire, tous les députés élus par le Nouveau Front populaire et les cinq formations politiques qui, depuis plus de dix jours maintenant, travaillent ensemble nuit et jour sur son programme, sur le chiffrage du programme", a-t-il souligné.
Selon Fabien Roussel, "Jean-Luc Mélenchon n'a jamais été dans ces discussions. Il n'est pas dans le Nouveau Front populaire, il n'est pas là". Et de conclure : "Jean-Luc Mélenchon n'est pas dans le paysage politique du nouveau Front populaire".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.