Cet article date de plus de sept ans.

Législatives : Jean-Luc Mélenchon parachuté à Marseille

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Législatives : Jean-Luc Mélenchon parachuté à Marseille
Législatives : Jean-Luc Mélenchon parachuté à Marseille Législatives : Jean-Luc Mélenchon parachuté à Marseille (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Jean-Luc Mélenchon a annoncé qu'il serait candidat aux législatives, dans la ville de Marseille où il est arrivé en tête au premier tour de la présidentielle.

Jean-Luc Mélenchon remonte sur le ring pour le combat des législatives. Et ce sera Marseille, où il est arrivé en tête au premier tour. Un parachutage qui divise. "C'est vrai qu'il n'est pas de Marseille, mais ce n'est pas un problème", estime une jeune femme au micro de France 2. "Il est bombardé ici pour réussir, alors je ne suis pas pour", ajoute une Marseillaise. "Se faire parachuter... c'est un calculateur donc. Il va où son intérêt le conduit, ça, ce n’est pas très bien", surenchéri un autre.

Un député socialiste face à lui

Car Jean-Luc Mélenchon a déjà été sénateur de l'Essonne, candidat malheureux aux législatives à Hénin-Beaumont dans le Pas de Calais, et maintenant à Marseille. Son choix : une circonscription où il a recueilli plus de 40% des voix à la présidentielle. Face à lui : le sortant socialiste, Patrick Menucci. "Il choisit de venir dans le centre-ville de Marseille, là où le Front national est le plus faible de toute la région PACA. Ce qu'il veut, c'est liquider la gauche française. Et bien, la gauche française, elle est là, elle est présente, et elle va l'affronter", a réagi le député socialiste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.