Législatives 2022 : des personnalités politiques se sont rendues dans les bureaux de vote

Publié
Législatives 2022 : des personnalités politiques se sont rendues dans les bureaux de vote
FRANCE 2
Article rédigé par
Récit : D.Karcher-Mourgues Montage : A.Tranchant - France 2
France Télévisions

Dimanche 19 juin, le second tour des élections législatives est aussi le moment de déposer son bulletin dans l'urne pour les chefs de parti, membres du gouvernement et personnalités de premier plan.

48 millions d’électeurs appelés aux urnes et parmi eux, les personnalités politiques, qui votent comme les autres. Valérie Pécresse a été la première à avoir glissé son bulletin dans l’urne, à 10 h 50. L’ancienne candidate du parti Les Républicains à la présidentielle a voté à Vélizy (Yvelines). Peu après 11 h, Marine Le Pen est arrivée avec le sourire à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), où elle était en tête au premier tour.

Voter avant de suivre la soirée électorale

Sourire également chez Jean-Luc Mélenchon qui vote à Marseille (Bouches-du-Rhône). Tous les objectifs sont braqués sur le leader de la Nupes : cette coalition, arrivée au coude-à-coude avec la majorité présidentielle au premier tour, devrait jouer un rôle majeur à l’Assemblée nationale. À 11 h 30, Élisabeth Borne est passée rapidement voter à Vire (Calvados). À 12 h 30, Emmanuel Macron a pris le temps de serrer des mains, s’adonner au rituel du baiser sur le front d’un militant En marche, avant de voter.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.