La France insoumise : le budget colossal de la communication de Jean-Luc Mélenchon

Vendredi 19 octobre, Franceinfo révèle les factures impressionnantes de la communication du candidat de la France insoumise à la présidentielle 2017, Jean-Luc Mélenchon, versée à la société de Sophia Chikirou, Mediascop.

France 2

De nouvelles révélations embarrassantes pour La France insoumise. Franceinfo révèle, vendredi 19 octobre, les prestations très chères de Mediascop, la société de communication de Sophia Chikirou : 1,2 million d'euros pour la campagne de Jean-Luc Mélenchon en 2017. Cette somme comprend notamment son salaire à la direction de la communication, soit 10 000 € par mois, mais également des prestations, dont certaines qu'elle aurait pourtant elle-même effectuées.

250 € pour la mise en ligne d'un discours

Franceinfo s'est également penchée sur le prix de certaines prestations, notamment la publication sur la plateforme SoundCloud des discours de Jean-Luc Mélenchon. L'opération, qui prend environ une dizaine de minutes, était facturée 250 € par discours. Il y a quelques jours, des perquisitions mouvementées ont été menées, notamment au siège de la France insoumise, à propos du financement de la campagne électorale.

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Le 25 janvier 2017, Sophia Chikirou, directrice de la communication de campagne de Jean-Luc Mélenchon, tient un point presse portant sur le prochain \"Meeting holographique\" du candidat de La France insoumise à l\'élection présidentielle. 
Le 25 janvier 2017, Sophia Chikirou, directrice de la communication de campagne de Jean-Luc Mélenchon, tient un point presse portant sur le prochain "Meeting holographique" du candidat de La France insoumise à l'élection présidentielle.  (MAXPPP)