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La France insoumise : le budget colossal de la communication de Jean-Luc Mélenchon

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La France insoumise : le budget colossal de la communication de Jean-Luc Mélenchon
France 2
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France Télévisions

Vendredi 19 octobre, Franceinfo révèle les factures impressionnantes de la communication du candidat de la France insoumise à la présidentielle 2017, Jean-Luc Mélenchon, versée à la société de Sophia Chikirou, Mediascop.

De nouvelles révélations embarrassantes pour La France insoumise. Franceinfo révèle, vendredi 19 octobre, les prestations très chères de Mediascop, la société de communication de Sophia Chikirou : 1,2 million d'euros pour la campagne de Jean-Luc Mélenchon en 2017. Cette somme comprend notamment son salaire à la direction de la communication, soit 10 000 € par mois, mais également des prestations, dont certaines qu'elle aurait pourtant elle-même effectuées.

250 € pour la mise en ligne d'un discours

Franceinfo s'est également penchée sur le prix de certaines prestations, notamment la publication sur la plateforme SoundCloud des discours de Jean-Luc Mélenchon. L'opération, qui prend environ une dizaine de minutes, était facturée 250 € par discours. Il y a quelques jours, des perquisitions mouvementées ont été menées, notamment au siège de la France insoumise, à propos du financement de la campagne électorale.

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