La France insoumise lance "L'Insoumission", son application d'information politique

L'application mobile centralisera les contenus de trois médias militants du parti, afin de "ne pas se reposer sur les médias traditionnels".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des députés de La France insoumise à l'Assemblée nationale, à Paris, le 6 octobre 2020. (AMAURY CORNU / HANS LUCAS / AFP)

L'initiative s'inscrit dans la probable déclaration de candidature à l'élection présidentielle de 2022 de Jean-Luc Mélenchon, attendue début novembre. La France insoumise a annoncé, lundi 26 octobre, lancer l'application mobile "L'Insoumission", une plateforme regroupant les informations de ses différents médias militants, afin de "ne pas se reposer sur les médias traditionnels" à l'approche de la présidentielle.

"L'Insoumission" centralisera les contenus de trois médias de LFI : linsoumission.fr, l'Insoumission hebdo et le trimestriel Le Journal de l'insoumission, déjà disponibles en version papier et sur abonnement.

Pour Antoine Léaument, responsable de la communication numérique du leader Insoumis, "les autres mouvements politiques ont davantage tendance à se reposer sur les médias traditionnels", ce que ne peuvent faire les Insoumis. "On y est traités d'islamo-gauchistes, le couteau entre les dents", assure-t-il. L'application sera nourrie par une dizaine de militants bénévoles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.