Cet article date de plus de sept ans.

Jean-Luc Mélenchon : le "camion insoumis" traverse la France pour convaincre les indécis

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Jean-Luc Mélenchon : le "camion insoumis" traverse la France pour convaincre les indécis
Jean-Luc Mélenchon : le "camion insoumis" traverse la France pour convaincre les indécis Jean-Luc Mélenchon : le "camion insoumis" traverse la France pour convaincre les indécis (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

La percée de Jean-Luc Mélenchon dans les sondages se traduit sur le terrain. Le camion "Les insoumis" traverse actuellement la France au rythme des meetings du candidat avec l'objectif de convaincre les indécis avant le meeting de Châteauroux (Indre)

À quelques kilomètres de Châteauroux (Indre), le marché du Poinçonne. Voilà le camion qui véhicule les idées de Jean-Luc Mélenchon. Parti de Rennes (llle-et-Vilaine) la semaine dernière, il a une vingtaine de villes au programme jusqu'aux abords du premier tour. Le "camion des insoumis" propose une conférence gesticulée, comme ils disent, autour de la spéculation immobilière. De la forme et du fond pour tenter de séduire des électeurs potentiels. "Quand on s'arrête sur les marchés, les gens sont contents de voir que des militants et dirigeants politiques s'intéressent à eux et à ce qu'ils ont à dire", explique Florian Yagoubi, animateur du "camion des insoumis".

"Faire de la France indécise une France insoumise".

Un petit tour et puis s'en va, destination la salle où Jean-Luc Mélenchon tient meeting. France 3 y retrouve son directeur de campagne, Manuel Bompard, mathématicien ayant la trentaine. Juste avant le discours du chef il reçoit des représentants de la Fédération des infirmières libérales. De quoi mettre à jour parfois les chiffres de l'orateur. Vient ensuite la traditionnelle conférence de presse. Arrive enfin Jean-Luc Mélenchon avec un slogan : "Faire de la France indécise une France insoumise".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.