Cet article date de plus de quatre ans.

Jean-Luc Mélenchon : la surprise de cette fin de campagne

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Jean-Luc Mélenchon : la surprise de cette fin de campagne
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Jean-Luc Mélenchon, le candidat de la France insoumise s'invite dans le sprint final de la présidentielle. Il était en meeting à Lille mercredi 12 avril.

Des milliers de sympathisants à l'extérieur d'une salle déjà pleine à craquer pour le meeting de Jean-Luc Mélenchon à Lille. Et pour ceux qui sont restés dehors, Jean-Luc Mélenchon n'a qu'un message : "la victoire peut-être la notre!" clame t-il à la foule. Face à son ascension dans les sondages, il est la cible de tous ces adversaires. Pour François Hollande, les militants de Jean-Luc Mélenchon sont plus attirés par le tribun que par son programme.

La surprise de la fin de campagne

Dans son meeting de mercredi 12 avril, le candidat de la France insoumise a tenu à répondre au président de la République : "Pourquoi font-ils ça ? Pour que le bruit se répande qu'il y aurait une catastrophe à l'horizon!" Puis Jean-Luc Mélenchon utilise une formule-choc ciblant Emmanuel Macron, François Fillon et Marine Le Pen : "Si vous élisez un de ces trois-là, vous allez cracher du sang". Ces militants saluent son franc-parler. Plus de 20.000 personnes étaient mercredi soir à Lille pour Jean-Luc Mélenchon, la surprise de cette fin de campagne, qui espère bien aller encore plus loin

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Jean-Luc Mélenchon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.