"Éric Zemmour est totalement fanatisé", estime Jean-Luc Mélenchon (LFI)

Publié
Durée de la vidéo : 11 min.
"Eric Zemmour est totalement fanatisé", estime Jean-Luc Mélenchon (LFI)
France 2
Article rédigé par
C. Roux - France 2
France Télévisions

Jean-Luc Mélenchon, député et candidat La France insoumise pour la présidentielle, est l'invité des "4 Vérités" de France 2, jeudi 7 octobre.

Éric Zemmour est donné au second tour de la présidentielle de 2022 pour la première fois dans un sondage. Est-il un adversaire ? "Certainement du point de vue des idées. Cette élection dont on disait qu'elle était écrite d'avance, elle ne l'est pas", assure Jean-Luc Mélenchon, député et candidat LFI pour la présidentielle de 2022, invité des "4 Vérités", jeudi 7 octobre.

Que retirer du débat avec Éric Zemmour ? "Il est totalement fanatisé, il n'a qu'un point de vue et une réponse sur tous les sujets : c'est la faute des musulmans. Cela ne fait ni un programme de gouvernement ni une réalité. [...] Les Français qui le suivent se trompent et je vais essayer de leur démontrer", précise le député des Bouches-du-Rhône.

"La situation des Français empire"

Que faut-il penser des bonnes nouvelles économiques portées par l'Insee ? "Quand la majorité des emplois qui sont offerts sont des contrats à durée déterminée, souffrez que je ne saute pas d'allégresse. [...] La situation des Français ne s'améliore pas, elle empire. Il y a toujours plus de pauvres, il y a des gens qui ont faim, des gens qui ont froid", fustige le candidat du parti La France insoumise à la présidentielle d'avril 2022.

Sur les questions internationales, Jean-Luc Mélenchon souhaite débattre avec Emmanuel Macron. "Nous sommes embarqués dans une confrontation avec les Russes qui est absurde", juge notamment le leader de LFI.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.