DIRECT. Regardez l'interview de Jean-Luc Mélenchon, invité de "Dimanche en politique", sur France 3

Le candidat à l'élection présidentielle de la "France insoumise" ne souhaite pas participer à la primaire de la gauche.

Ce direct est terminé.

Ce qu'il faut savoir

Jean-Luc Mélenchon est l'invité de "Dimanche en politique", sur France 3, dimanche 4 décembre. Le chantre de la "France insoumise", candidat à l'élection présidentielle, est amené à commenter une actualité poltique particulièrment dense.

Le retrait de François Hollande. Cette annonce a été une surprise générale mais Jean-Luc Mélenchon, en une des Inrocks en septembre 2015, avait déjà pronostiqué ce scénario : "Hollande ne se représentera pas", pressentait-il.

Le flou de Valls. Après le renoncement de François Hollande, la voie est libre pour le Premier ministre, qui depuis des mois se pose en recours naturel. Mais le locataire de Matignon n'a toujours rien officialisé.

L'appel du PS pour participer à la primaire de la gauche. "Je lance un appel à Emmanuel Macron, à Jean-Luc Mélenchon : rejoignez la primaire de la gauche", a lancé Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, samedi soir, lors du meeting de la Belle Alliance populaire.

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #PRESIDENTIELLE

13h47 : Et soutiendrait-il Emmanuel Macron si toutefois l'ancien ministre de l'Economie se présentait à la primaire de la gauche ? Sur ce point, Arnaud Montebourg se montre moins définitif...

(FRANCEINFO)

14h17 : "Je me tournerai vers lui et lui proposerai un accord de gouvernement." Arnaud Montebourg a invité Jean-Luc Mélenchon à participer à la primaire de la gauche, assurant qu'il le soutiendrait en cas de victoire.

(FRANCEINFO)

13h10 : A un peu plus de 13 heures, voici les contenus que vous consultez le plus :

L'article de notre journaliste Anne Brigaudeau sur ce que souhaite le candidat de la droite François Fillon en matière de santé.


L'article qui résume quatre choses à savoir Alexandre Jardin, qui a annoncé hier sur franceinfo sa candidature à l'élection présidentielle.

Notre article sur les vidéos de Jean-Luc Mélenchon sur YouTube.

13h14 : "C'est un Obamacare à l'envers." Arnaud Montebourg a vivement critiqué, sur franceinfo, les propositions de François Fillon sur la Sécurité sociale.



(FRANCEINFO)

12h41 : Sur franceinfo, C'est Arnaud Montebourg, ancien ministre et candidat à la primaire de la gauche, qui est l'invité de "Questions politiques". Vous pouvez suivre en direct et en vidéo son interview sur notre site.


12h33 : Agacé par les questions sur la primaire de la gauche, Jean-Luc Mélenchon a rappelé qu'il était candidat à la présidentielle depuis février et que ses inquiétudes étaient ailleurs. "Mon problème, c'est François Fillon !", a-t-il affirmé. (FRANCE 3)

12h26 : Jean-Luc Mélenchon est l'invité de "Dimanche en politique". Il a répondu, sur le plateau de France 3, à Jean-Christophe Cambadélis qui l'enjoint à rejoindre la primaire de la gauche.




(FRANCE 3)

11h06 : Après le renoncement de François Hollande, la voie est libre pour le Premier ministre, qui depuis des mois se pose en recours naturel. Comment Manuel Valls va-t-il s'organiser ? J'ai interrogé ses proches.

Le Premier ministre, Manuel Valls, le 2 décembre 2016 à Nancy (Lorraine).

(JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP)