Débat de TF1 : réactions à chaud des supporters des candidats à la présidentielle

Les équipes de France 2 sont allées à la rencontre des supporters des différents candidats lundi soir pour recueillir leur première impression à l'occasion du débat organisé sur TF1. 

FRANCE 2

Rendez-vous dans une salle de concert pour les jeunes soutiens de Benoît Hamon. L'ambiance est vite montée, avec presque autant d'applaudissements pour Jean-Luc Mélenchon que pour le candidat socialiste. Benoît Hamon vient ensuite rencontrer ses supporters, la voix fatiguée après avoir enchaîné son meeting de Bercy et un débat de plus de trois heures.

Macron dans le viseur des autres débatteurs

Ambiance beaucoup plus studieuse au café des soutiens de Jean-Luc Mélenchon. On commente le débat sur les réseaux sociaux, on réagit aux bonnes phrases. Ici aussi, deux candidats de gauche sont plébiscités. Pour Marine Le Pen, direction son QG, où une cinquantaine de militants l'attendent. Malgré les nombreuses attaques des autres candidats, la présidente du FN pense avoir fait la différence. Dans son viseur, le favori, Emmanuel Macron. Très attaqué par les quatre autres débatteurs, l'ancien ministre a su rassurer ses supporters. François Fillon a lui passé une courte tête chez ses jeunes militants. Pas assez combattif pour certains, trop en retrait, mais une bonne stratégie selon les fillonistes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le débat entre les cinq candidats favoris des sondages a duré près de trois heures trente, le 20 mars 2017 sur TF1.
Le débat entre les cinq candidats favoris des sondages a duré près de trois heures trente, le 20 mars 2017 sur TF1. (MAXPPP)