Cet article date de plus de treize ans.

Mediator : le professeur Griscelli se défend d'avoir fait modifier le rapport sénatorial

Cet éminent professeur de génétique est sur la sellette, depuis la parution hier dans le Figaro d'écoutes téléphoniques, qui prouvent ses connections avec le laboratoire Servier. _ De son côté, le président du Sénat a saisi le secrétaire général, pour vérifier que les procédure avaient été respectées - le rapport a été adopté à l'unanimité, fin juin.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Servier a-t-il fait pression pour réécrire le rapport du Sénat sur le Mediator ? Certaines écoutes téléphoniques, publiées hier par le Figaro, étaient en effet troublantes (voir précédent article). Elles montraient une grande proximité entre Jean-Philippe Seta, directeur opérationnel de Servier, et Claude Griscelli.

Cet éminent professeur de génétique avait été appelé par Marie-Thérèse Hermange, rapporteur du rapport sénatorial sur le Mediator, pour le relire.
_ L'écoute téléphonique révélait que Claude Griscelli se vantait d'avoir minoré la responsabilité du laboratoire Servier.

Pas du tout, se défend aujourd'hui le professeur. Qui plaide la bonne foi.
Non, il n'a pas été envoyé au Sénat par Servier. C'est le Sénat qui l'a appelé, pour aider à la compréhension de certaines notions un peu trop techniques.
_ Non, il n'a pas fait réécrire le rapport. Du moins, pas sur le fond....

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.