Matignon recrute une chargée de mission pour assister Brigitte Ayrault
Son rôle consistera à "assister Brigitte Ayrault à préparer les événements protocolaires". Une première pour une épouse de Premier ministre.
Brigitte Ayrault, la femme de Jean-Marc Ayrault, s'est vu adjoindre les services d'une chargée de mission, recrutée par Matignon. Cette dernière aura notamment pour tâche d'assister l'épouse du Premier ministre dans la préparation des événements officiels auxquels elle participe. Selon La lettre de l'Expansion (article payant), la chargée de mission serait Nathalie Puvilland, jusqu'ici chargée de mission communication au ministère de l'Outre-Mer. C'est la première fois qu'une femme de Premier ministre se voit adjoindre une chargée de mission.
D'après le Huffington post, Nathalie Puvilland n'a pas souhaité commenter l'information, mais Matignon l'a confirmé. Son rôle sera bien d'"assister Brigitte Ayrault à préparer les événements protocolaires", au côté du secrétariat de Matignon, chargé (entre autres) de traiter le courrier de l'épouse du Premier ministre.
Dès son arrivée au pouvoir, Jean-Marc Ayrault a limité, pour cause de restrictions budgétaires, le nombre de collaborateurs à 15 personnes pour les ministres et 10 pour les ministres délégués, même s'il a accordé des exceptions, notamment à Bercy. La compagne de François Hollande, Valérie Trierweiler, dispose à l'Elysée d'un cabinet de cinq personnes, un entourage habituel pour les Premières dames, comme le rappelait L'Express.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.