Martine Aubry se démarque publiquement de DSK
C'est sans doute un signe. Signe que la campagne fait désormais rage. Et que certaines amitiés peuvent finir par être un peu trop encombrantes... On savait Martine Aubry et DSK liés par un pacte - dit de Marrakech : si DSK se présentait à la présidentielle, Aubry n'y allait pas. La justice américaine en a jugé autrement.
Martine Aubry s'est lancée dans la bataille pour les primaires socialistes. Mais jusque-là, elle avait épargné DSK. Jusqu'à ce soir, donc. Sur Canal +, elle a, pour la première fois, pris ses distances.
Tout en réitérant son souci de la présomption d'innocence, elle a eu cette phrase : “Je pense la même chose que beaucoup de femmes sur l'attitude de Dominique Strauss-Kahn vis-à-vis des femmes”.
_ Voilà qui permet de s'affranchir durablement d'une amitié un peu envahissante. Voilà qui, en tout cas, permet éventuellement de séduire un électorat féminin choqué par le comportement de DSK.
Histoire d'en finir avec tout ça, elle a laissé au principal intéressé le soin de s'exprimer. “Ce n'est pas le sujet qui est le mien, qui est que le pays va mal ; on ne va quand même pas parler pendant des heures de Dominique Strauss-Kahn, de ce qui s'est passé. Il sera là dans quelques jours, on lui posera des questions.”
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.