Cet article date de plus de treize ans.

Martine Aubry ne voit "aucune raison" de revenir sur le calendrier des primaires

"Le rôle du capitaine c'est de tenir fermement la barre, de maintenir le cap et d'amener l'équipage à bon port. Ce n'est pas de se laisser distraire par le clapotis des vagues". C'est ainsi que la première secrétaire du Parti socialiste défend dans le Journal du Dimanche son relatif silence et sa fermeté sur la question du calendrier des primaires. Elle même annoncera sa décision en juin, "comme notre calendrier le prévoit".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France ©Reuters/ Stéphane Mahé)

Si Martine Aubry "respecte" le choix fait par Ségolène Royal
de présenter sa candidature, elle note tout de même que “quand on a vocation à diriger le pays, on se doit d'être serein et responsable. Le calendrier a été fixé. Je ne vois aucune raison, sauf l'impatience de l'un ou l'autre, de changer ce calendrier que les militants ont voté et que la grande majorité des dirigeants socialistes approuvent.

Et pour ceux qui n'aurait pas bien compris le message, la première secrétaire du PS explique que cette semaine, elle était à Lille, “auprès des Lillois au moment des premiers grands froids”. Et elle annonce son intention de “continuer à aller auprès des Français qui souffrent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.