Cet article date de plus de dix ans.

Marisol Touraine annonce un déficit de la Sécu pour 2013 moins important que prévu

Le déficit du régime général de la Sécurité sociale atteindrait 12,5 milliards d'euros en 2013, contre 13,3 milliards initialement prévus, selon la ministre de la Santé.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La ministre de la Santé, Marisol Touraine, le 11 février 2014 à l'Assemblée nationale à Paris.  (ERIC FEFERBERG / AFP)

"Nous avons la satisfaction de constater que les efforts que nous avons réalisés portent leurs fruits." La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a annoncé, mercredi 19 mars, que le déficit du régime général de la Sécurité sociale atteindrait 12,5 milliards d'euros en 2013. Le déficit initialement anticipé était de 13,3 milliards d'euros.

"C'est évidemment une satisfaction même si, à l'évidence, l'effort doit être poursuivi et c'est le travail que nous faisons pour préparer le pacte de responsabilité que le président de la République a défini", a souligné la ministre de la Santé. Et d'ajouter : "Dans le même temps, cela ne se traduit pour nos concitoyens par aucune perte de garantie, aucune perte de remboursement, aucune diminution de leurs droits, contrairement à ce que faisait le gouvernement précédent."

En février, la commission des comptes de la Sécurité sociale avait estimé à 13 milliards d'euros le déficit du régime général, à 13,3 milliards pour tous les régimes de base.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.