Vidéo Whirlpool : "Jamais je n'ai profité de la détresse des gens", lance Emmanuel Macron à Marine Le Pen
Lors du débat de l'entre-deux-tours, les deux candidats ont évoqué leurs visites aux salariés de Whirlpool d'Amiens (Somme).
Ils refont le match. Marine Le Pen et Emmanuel Macron sont revenus, pendant le débat de l'entre-deux-tours de la présidentielle, mercredi 3 mai, sur leur visite aux salariés de Whirlpool à Amiens (Somme). Ils se sont accusés d'avoir fait soit un coup de communication, soit d'avoir été indifférent au sort des ouvriers. "Jamais, je n'ai fait ce que vous avez fait l'autre jour [à Whirlpool], c'est-à-dire profiter de la détresse des gens", a lancé Emmanuel Macron.
>> Présidentielle : regardez en direct puis en replay le débat Macron-Le Pen sur France 2 et TF1
"Jamais je ne suis allée me planquer dans une salle de la chambre de commerce avec des responsables syndicaux. Moi, quand je vais voir les ouvriers, je vais au milieu d'eux", a répondu Marine Le Pen. "C'est clair que vous avez passé du temps sur le parking de Whirlpool à faire des selfies", a encore lancé Emmanuel Macron.
Le 26 avril, les deux candidats s'étaient affrontés par visites interposées auprès des ouvriers de l'usine de Whirlpool à Amiens. Emmanuel Macron avait tout d'abord rencontré l’intersyndicale. Marine Le Pen avait alors improvisé une visite sur le parking de l'usine, avec les ouvriers.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.