Vidéo Propos d'Éric Zemmour devant le Bataclan : "Il ne sait rien faire d'autre que de polémiquer", déplore Marine Le Pen

Publié Mis à jour
Article rédigé par
Radio France

"Il y a des lieux de souffrances, ce ne sont pas des lieux de polémiques", estime la candidate du Rassemblement national à la présidentielle. 

"Éric Zemmour est un polémiste et il ne sait rien faire d'autre que de polémiquer", a réagi la candidate du RN Marine Le Pen, invitée des "Matins présidentiels", lundi 15 novembre sur franceinfo. Le Bataclan n'est pas un "lieu de polémique", a-t-elle estimé. Éric Zemmour s'est rendu samedi devant le Bataclan, au soir des six ans des attentats. À cette occasion, il a critiqué François Hollande en assurant qu'il n'avait pas "protégé les Français" en 2015.

>> Priorité nationale, Eric Zemmour, nucléaire, retraites, déserts médicaux... Ce qu'il faut retenir du "matin présidentiel" de Marine Le Pen sur franceinfo

"Le problème d'Éric Zemmour, c'est que c'est un polémiste et en réalité, il ne sait rien faire d'autre que de polémiquer. C'est ce qui différencie un polémiste et un homme d'État", a-t-elle réagi.

Les associations de victimes ont vivement réagi aux propos d'Éric Zemmour. Marine Le Pen a partagé cette indignation : "Il y a des lieux qui sont des lieux de souffrance, qui sont des lieux de martyre, ce ne sont pas des lieux de polémique. C'est aussi simple que cela", a-t-elle expliqué.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.