: Vidéo Nicolas Bay : au FN, "le temps du débat viendra après les législatives"
Le secrétaire général du FN a assuré que "ce n'était peut-être pas le moment" pour Florian Philippot de créer son mouvement Les Patriotes.
Au Front national, le torchon brûle entre certains cadres du parti et Florian Philippot, qui a créé sa propre structure, Les Patriotes. Invité des "4 Vérités" sur France 2, jeudi 25 mai, Nicolas Bay, directeur de la campagne FN des législatives, a tenté de calmer le jeu.
"Le temps du débat, il viendra après les législatives pour analyser comment être encore plus rassembleurs demain, comment tenir compte de ce changement de dimension électorale de notre mouvement", a déclaré le secrétaire général du FN.
"Le débat interviendra après"
Florian Philippot, vice-président du Front national, a-t-il créé trop tôt son mouvement ? "C'est une évidence, a répondu Nicolas Bay, avant d'ajouter plus tard dans la discussion : "Ce n'était peut-être pas le moment."
"On est évidemment aujourd'hui mobilisés et c'est ce que les Français attendent. Ceux qui ont voté Marine Le Pen au premier tour et au second tour de la présidentielle, ils attendent de notre mouvement que l'on soit une opposition déterminée, combative, engagée", a poursuivi Nicolas Bay. "Le débat interviendra après. On pourra parler de tout, de la stratégie, de ce qui a bien fonctionné, de ce qui a moins bien fonctionné pour demain être encore plus efficaces et rassembleurs", a-t-il conclu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.