VIDEO. Marine Le Pen se "réjouit" que "Vladimir Poutine soit accueilli en France"

"Je pense qu'il faut évidemment normaliser les relations avec la Russie, la Russie est un très grand pays", a déclaré la présidente du FN, sur RTL, lundi.

RTL

Emmanuel Macron reçoit Vladimir Poutine sous les ors du château de Versailles, lundi 29 mai. Une viste que Marine Le Pen salue. "Je me réjouis que Vladimir Poutine soit accueilli en France. Et je pense qu'il faut évidemment normaliser les relations avec la Russie, la Russie est un très grand pays", a déclaré la présidente du Front national, sur RTL, quelques heures avant l'arrivée du président russe.

Un allié "pour lutter contre le fondamentalisme islamiste"

"La question n'est pas de savoir si on apprécie ou si n'apprécie pas tel ou tel aspect des affaires intérieures russes. La question est de savoir est-ce que l'on doit travailler avec la Russie et les Etats-Unis, d'ailleurs, notamment pour lutter contre le fondamentalisme islamiste", a-t-elle estimé.

Vladimir Poutine a reçu Marine Le Pen, en visite à Moscou, le 24 mars, pleine campagne présientielle. L'entretien entre la présidente du Front national et le président russe a duré une heure et demi. Interrogé sur la raison pour laquelle Vladimir Poutine avait reçu Marine Le Pen, le porte-parole du Kremlin a estimé que rencontrer des "opposants" étrangers était une "pratique normale".

Marine Le Pen à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), le 29 mai 2017.
Marine Le Pen à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), le 29 mai 2017. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)