VIDEO. Jean-Christophe Cambadélis voit "une envie de blesser" dans le nouveau logo de Marine Le Pen

Invité de franceinfo, le premier secrétaire du Parti socialiste a commenté le choix de la rose bleue comme nouvel emblème du Front National.

"Une rose couchée avec une pointe", a décrit Jean-Christophe Cambadélis. Invité de franceinfo, lundi 21 novembre, le premier secrétaire du Parti socialiste a commenté le nouveau logo de Marine Le Pen, une rose bleue, posée à l'horizontale entre les mots "Marine" et "Présidente". "Sous la rose, il y a la pointe. Ça exprime bien ce qu'est Marine Le Pen, a-t-il ajouté. On peut voir une envie de blesser."

Pour Marine Le Pen, une "vocation à rassembler"

"La rose est une fleur qui a été assimilée à la gauche, le bleu une couleur assimilée à la droite, avait expliqué Marine Le Pen en dévoilant le logo, le 16 novembre. Ça tombe bien, le projet qui est le mien a vocation à rassembler l'ensemble des Français."

Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du parti socialiste, lors de la présentation du Cahier de la Présidentielle du PS, le 25 octobre 2016 à Paris.
Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du parti socialiste, lors de la présentation du Cahier de la Présidentielle du PS, le 25 octobre 2016 à Paris. (CITIZENSIDE / YANN KORBI / AFP)