Présidentielle 2022 : Marine Le Pen dévoile son slogan, "Une femme d'Etat pour la France"

"Ce sera le slogan du mois de janvier", a déclaré la candidate du Rassemblement national à Mayotte face à la presse. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La candidate du Rassemblement national à l'élection présidentielle Marine Le Pen, à Mayotte, le 16 décembre 2021.  (ALI AL-DAHER / AFP)

"Une femme d'Etat pour la France" : la candidate du Rassemblement national à l'élection présidentielle, Marine Le Pen, a dévoilé, vendredi 17 décembre, depuis Mayotte, son slogan pour la campagne, soulignant la nécessité de "rétablir l'autorité de l'Etat".

"Ce sera le slogan du mois de janvier", a-t-elle déclaré à la presse après la visite d'un commissariat à Mamoudzou, le chef-lieu du département ultra-marin. "Une femme d'Etat, c'est quelqu'un qui prend la mesure du rétablissement de l'autorité de l'Etat", a également défini Marine Le Pen. La candidate d'extrême droite lancera officiellement sa campagne les 15 et 16 janvier 2022 avec une "convention présidentielle" à Reims (Marne).

"Aujourd'hui, elle a le caractère pour diriger notre pays dans la tempête et pour arrêter l'immigration qui est en train de changer profondément le visage de notre pays dans d'innombrables territoires", a fait valoir le président par intérim du RN Jordan Bardella sur BFMTV et RMC.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Marine Le Pen

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.