Faut-il imposer une limite à la rémunération des grands patrons ? La question s'invite dans la campagne présidentielle. Le journaliste Valéry Lerouge, qui suit Marine Le Pen, en déplacement à Avignon, jeudi 14 avril, rapporte la position de la candidate RN sur ce sujet.
"Il n'y a aucune mesure spécifique dans le programme de Marine Le Pen pour encadrer le salaire des patrons", indique Valéry Lerouge, en direct d'Avignon (Vaucluse), où Marine Le Pen tient un meeting, jeudi 14 avril. "D'ailleurs la candidate du RN a été assez indulgente [mercredi 13 avril] en apprenant la rémunération de Carlos Tavares. 'C'est choquant, dit-elle, mais moins que pour d'autres, car il a eu de bons résultats", détaille le journaliste.
Taxer les transactions financières
"Pour autant, Marine Le Pen entend bien récupérer de l'argent sur ces gros salaires de patrons, par deux mesures qu'elle propose : d'abord une taxe sur les transactions financières et puis un impôt sur la fortune financière, qui viendrait remplacer l'impôt sur la fortune immobilière créé par Emmanuel Macron", ajoute le journaliste. Cela concernerait "directement les très gros salaires des patrons qui sont souvent basés sur les stocks options", conclut Valéry Lerouge.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.