Rassemblement national : Marine Le Pen se lance dans la course aux municipales à Fréjus

À Fréjus (Var), Marine Le Pen doit dévoiler ses grands axes de campagne pour les élections municipales dimanche 15 septembre.

FRANCE 2

Le choix de Fréjus ne doit rien au hasard. Dimanche 15 septembre, Marine Le Pen s'est rendue dans la ville varoise pour lancer sa campagne des municipales. Lors des élections européennes, le Rassemblement national avait obtenu 40% des suffrages dans la commune. "C'est difficile de constituer des listes au Rassemblement national, il va falloir passer des alliances, avec la droite notamment et le scrutin à deux tours ne joue pas en leur faveur", analyse la journaliste Astrid Mezmorian depuis Fréjus.

"On ne va tout de même pas laisser Emmanuel Macron faire campagne tout seul"

Marine Le Pen se dit déjà "dans le coup d'après", c'est-à-dire en 2021 pour les élections départementales, mais surtout en 2022 pour la présidentielle. "On ne va tout de même pas laisser Emmanuel Macron faire campagne tout seul", lançait la présidente du Rassemblement national samedi 14 septembre. À 15 heures, depuis Fréjus, elle dévoilera ses axes de campagne pour les municipales.

Le JT
Les autres sujets du JT
La présidente du RN, Marine Le Pen, à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), le 8 septembre 2019.
La présidente du RN, Marine Le Pen, à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), le 8 septembre 2019. (FRANCOIS LO PRESTI / AFP)