Cet article date de plus d'un an.

Rassemblement national : Marine Le Pen reste à la tête du parti, Jordan Bardella élu président par intérim

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Rassemblement national : Marine Le Pen reste à la tête, Jordan Bardella élu président par intérim
France 2
Article rédigé par
Léopold Audebert - France 2
France Télévisions

C'est dans un climat de doute que se déroule le congrès du Rassemblement national à Perpignan (Pyrénées-Orientales). Marine Le Pen a été réélue présidente pour la quatrième fois, dimanche 4 juillet, et prendra la parole à 15 heures. 

Le 17e congrès du Rassemblement national avait lieu ce week-end. "Fin du suspense : c'est donc Jordan Bardella, 25 ans, qui sera nommé président par intérim du Rassemblement national", rapporte Léopold Audebert, journaliste France Télévisions en duplex depuis Perpignan (Pyrénées-Orientales) pour le 12/13 de France 3, dimanche 4 juillet. "C'est lui qui sera aux manettes du parti lorsque Marine Le Pen sera lancée officiellement dans la campagne présidentielle", explique le journaliste. 

Passage de témoin en septembre

Jordan Bardella est attendu dimanche après-midi pour donner un discours avec comme mot d'ordre la remobilisation. Il va devoir remobiliser les militants qui ont perdu foi après la déroute des élections départementales et régionales, ainsi que les militants qui jugent la ligne du parti trop molle. Le passage de témoin entre Marine Le Pen et Jordan Bardella aura lieu au mois de septembre. Dans la foulée, Marine Le Pen doit être investie comme candidate à la présidentielle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.