Présidentielle : Marine Le Pen en meeting à Nice

Marine Le Pen est toujours dans le sud ce jeudi 27 avril, puisqu'elle tient un meeting ce soir à Nice (Alpes-Maritimes).  Un choix stratégique pour elle. 

Présidentielle : Marine Le Pen en meeting à Nice

Marine Le Pen est en meeting à Nice ce jeudi 27 avril. Les Alpes-Maritimes sont une terre de conquête pour le Front national. "Le choix de Nice de l'entre-deux-tours est tout à fait symbolique puisqu'en région PACA Marine Le Pen est arrivée en tête avec plus de 28% des voix, devançant Emmanuel Macron de dix points. Elle était au coude-à-coude avec François Fillon", explique Laurence Ragon, envoyée spéciale à Nice.

Nice, symbole de la fracture des Républicains

Nice est une terre sarkozyste jusqu'à présent, mais la candidate du Front national espère bien faire le plein de voix au second tour. Nice, c'est aussi le symbole de la fracture au sein du parti Les Républicains. "Christian Estrosi a en effet appelé à voter sans ambiguïté pour Emmanuel Macron. Marine Le Pen espère bien utiliser cette division. Nice, c'est aussi une ville meurtrie le 14 juillet dernier et le thème de la lutte contre le terrorisme sera bien évidemment abordé ce soir. Marine Le Pen compte bien faire la différence sur ce thème-là face à Macron", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Marine Le Pen prend la parole à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), le 13 décembre 2015, lors du second tour des élections régionales.
Marine Le Pen prend la parole à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), le 13 décembre 2015, lors du second tour des élections régionales. (DENIS CHARLET / AFP)