Présidentielle : Macron pour la première fois en tête au premier tour

Pour la première fois depuis le début de la campagne, Emmanuel Macron arrive en tête dans les sondages pour le premier tour de la présidentielle, devant Marine Le Pen.

France 2

C'est peut-être un tournant. Emmanuel Macron apparaît en tête dès le premier tour de la présidentielle, selon un sondage Harris Interactive. Avec 26% des intentions de vote, il devance pour la première fois Marine Le Pen (25%). Viennent ensuite François Fillon (20%), Benoît Hamon (13%) et Jean-Luc Mélenchon. Emmanuel Macron est en forte hausse depuis son alliance avec François Bayrou.

Une femme à Matignon envisagée

Dans un tweet, il a annoncé mardi que s'il était élu président, il choisirait le Premier ministre le plus compétent avec le souhait que ce soit une femme. Le candidat d'En marche! engrange les soutiens de gauche. Après le ralliement de Bertrand Delanoë, certains poids lourds sont tentés par un vote utile, divisant encore plus le PS et compliquant davantage la campagne de Benoît Hamon. Au second tour, Emmanuel Macron l'emporterait largement avec 65% des voix contre 35% pour la patronne et candidate du FN.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Fillon et Emmanuel Macron sont donnés au coude-à-coude au premier tour de l\'élection présidentielle, derrière Marine Le Pen, dans un sondage Harris Interactive pour France Télévisions publié le 23 février 2017.
François Fillon et Emmanuel Macron sont donnés au coude-à-coude au premier tour de l'élection présidentielle, derrière Marine Le Pen, dans un sondage Harris Interactive pour France Télévisions publié le 23 février 2017. (JOEL SAGET / AFP)