Cet article date de plus de quatre ans.

Présidentielle : comment M. Le Pen se prépare au débat de l'entre-deux-tours ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Présidentielle : comment Marine Le Pen se prépare au débat de ce soir
Article rédigé par
France Télévisions

Comment les candidats se préparent-ils au débat décisif qui aura lieu ce mercredi 3 mai sur France 2 ? En direct du QG de Marine Le Pen à Paris, Jean-Baptiste Marteau nous en dit plus sur l'état d'esprit de la candidate du Front national.

À quatre jours du second tour, les deux finalistes de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron et Marine Le Pen, vont se livrer ce mercredi 3 mai à un duel déterminant, devant des millions de téléspectateurs. Comment la candidate du FN se prépare-t-elle à ce face-à-face déterminant ? "Marine Le Pen n'est pas ici. Elle est à son domicile avec ses plus proches collaborateurs, dont Florian Philippot", témoigne Jean-Baptiste Marteau en direct du QG de la candidate du Front national, à Paris.

"Marine Le Pen va relire les fiches de ses collaborateurs non pas sur son programme, mais sur celui d'Emmanuel Macron", poursuit le journaliste de France 2.

"Marine Le Pen n'a rien à perdre"

"En effet, ce soir, comme me disait l'un de ses proches, elle veut montrer le flou du programme d'Emmanuel Macron, le faire sortir de ses gonds, ne rien lâcher, quitte à paraitre agressive, et c'est là toute la difficulté pour elle ce soir", explique Jean-Baptiste Marteau. "Quant à son état d'esprit, l'un de ses proches me disait qu'elle n'est pas stressée, car elle n'est pas favorite, elle n'a rien à perdre ce soir".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Marine Le Pen

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.