Présidentielle : Juppé dénonce la "trahison de Dupont-Aignan" et lance un "NON !" contre une éventuelle victoire du FN

Alain Juppé appelle à voter Emmanuel Macron, samedi dans un billet de blog, pour faire barrage au FN au second tour de l'élection présidentielle. Il dénonce par ailleurs "la trahison" de Nicolas Dupont-Aignan après son ralliement à Marine Le Pen. 

Alain Juppé, le 13 février 2017 à Bordeaux (Gironde).
Alain Juppé, le 13 février 2017 à Bordeaux (Gironde). (NICOLAS TUCAT / AFP)

L'ancien Premier ministre, maire de Bordeaux et finaliste malheureux de la primaire de la droite et du centre a publié, samedi 29 avril sur son blog, un long texte dans lequel il dénonce notamment la "trahison de Nicolas Dupont-Aignan", après son ralliement au FN, et la dé-diabolisation de Marine Le Pen.

>> Suivez la campagne de l'entre-deux-tours dans notre direct

Le texte, intitulé "NON !", en capitales, appelle les Français à voter Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle "parce qu’il est le seul le 7 mai à pouvoir éviter à la France le malheur du FN".

"La France court au désastre"

"La France court au désastre, analyse Alain Juppé. Ce qui paraissait impossible il y a peu de temps encore n’est plus aujourd’hui improbable : Marine Le Pen peut devenir la présidente de la République française."

La trahison de Nicolas Dupont-Aignan, l’attitude ambiguë de Jean-Luc Mélenchon, l’effondrement du PS, les finasseries de certains de mes propres 'amis' politiques ajoutent à la confusion générale sur laquelle prospère le FNAlain Juppédans un billet de blog

Il s'oppose au vote blanc et à l'abstention

Alain Juppé appelle les Français "à résister à la tentation de tout casser, de "renverser la table" malgré les incitations de "certains responsables de ce qui fut un grand parti de la droite et du centre".

Quand, dans une élection à deux candidats, on veut éliminer l’un, il n’y a pas d’autre solution que de voter pour l’autre. L’abstention ou le vote blanc, c’est un coup de pouce à Marine Le Pen Alain Juppé dans un billet de blog

 Alain Juppé termine son billet par la phrase suivante : "Peuple de France, ressaisis-toi, reste fidèle à ton génie, aie confiance".

Présidentielle : Juppé dénonce la "trahison de Dupont-Aignan" et lance un "NON !" contre une éventuelle victoire du FN
--'--
--'--