Présidentielle 2022 : qu'attendent les militants LREM et RN du débat ?

Publié
Présidentielle 2022 : qu'attendent les militants LREM et RN du débat ?
France 2
Article rédigé par
D. Schlienger, A. Richier, H. Capelli, L. Campisi, B.Garguy-Chartier, V. Llado, G. Le Goff, S. Giaume, B.Poulain, L. Calvy, M. Marini - France 2
France Télévisions

Marine Le Pen et Emmanuel Macron vont s'affronter en direct, mercredi 20 avril, lors du débat de l'entre-deux-tours de l'élection présidentielle 2022. Quelles sont les attentes des militants qui les soutiennent ?

Débat de l'entre-deux-tours de la présidentielle 2022 oblige, des milliers de militants seront rivés sur leur téléphone portable pour réagir sur les réseaux sociaux. D'un côté comme de l'autre, les militants sont prêts à soutenir leur candidat. "Marine a travaillé. Ce débat de 2022 a été travaillé depuis cinq ans. Elle est prête, et plus que prête", confie un militant du RN. "Nous, on est très serein derrière notre candidat. Il connaît vraiment ses chiffres, ses dossiers. Il a bossé pendant cinq ans", renchérit une militante LREM.

Le bilan du quinquennat au cœur du débat

Dans chaque camp, ils ont la même attente : que les échanges tournent autour du bilan du président sortant. Mais évidemment, ils n'ont pas la même perspective. "Il aura juste à dérouler son bilan qui est à mon sens : bon", estime une militante LREM. "Il a un bilan qui est catastrophique, il devra essayer de le défendre et je crois que c'est mission impossible", affirme de son côté un militant RN. Tous souhaitent un débat apaisé, pour que chacun puissent clairement exprimer ses idées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.