Présidentielle 2022 : Marine Le Pen trace son sillon sur le terrain

Publié
Présidentielle 2022 : Marine Le Pen trace son sillon sur le terrain
France 3
Article rédigé par
C.Motte, V.Lerouge, H.Capelli, C.Méral, D.Karcher-Mourgues, L.Pekez, T.Le Bras, V.Le Roux, S.Korwin - France 3
France Télévisions

Marine Le Pen, toujours talonnée dans les sondages par Valérie Pécresse, continue de tracer son sillon. Elle était vendredi 14 janvier en Bretagne, auprès des pêcheurs et des agriculteurs. 

Alors que le Covid-19 monopolise l'attention, Marine Le Pen laboure le terrain au chevet des mécontents. Vendredi 14 janvier, en Bretagne, les agriculteurs en colère l'ont interpellée. La candidate mène une campagne de proximité, loin des polémiques et des grands rassemblements. "On a fait le choix du terrain", justifie Marine Le Pen, candidate Rassemblement National à l'élection présidentielle. 

Créditée de 16 à 17% des intentions de vote

L'opération de normalisation du Rassemblement National se poursuit, avec pour objectif de consolider sa base électorale. "Les gens disent [les] problèmes qu'on a dans [la] commune, au moins on écoute un peu ce qu'elle a à dire en direct, et pas par les médias", confie un homme. La méthode paye : face à Éric Zemmour, Marine Le Pen ne s'est pas effondrée. Créditée de 16 à 17% des intentions de vote, la candidate se remet à espérer. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.